évolution
Une réflexion autour
de l'identité visuelle
Notre nouvelle identité visuelle est entièrement basée sur nos valeurs :
- Approche centrée sur le client
- Innovation
- Collaboration
- Développement
- Expertise
- Flexibilité
La direction graphique, basée sur ces valeurs, se résume en ces points clés :
- Notre approche est centrée sur le client, nous avons donc la volonté de mettre en avant les projets et les personnes qui sont à leurs initiatives, non pas notre entreprise. Et c’est pourquoi dans notre approche, nous avons décidé de valoriser ces personnes et projets en ajoutant des fonds clairs dès que nous parlons d’eux et d’ajouter un fond foncé lorsque nous parlons de nous, de CimArk.
- Notre entreprise est au cœur de l’innovation, et notre identité le reflète par ses visuels mais aussi par le dynamisme de son nouveau site web.
- Le logo, avec sa police Whyte Inktrap dessinée par une fonderie Suisse, nous aide à garder une position humble. Des pièges à encre (les encoches) permettent à la police de ne pas prendre trop de place et donc en laisser pour les autres. Bien que par cette refonte, le logo s’éloigne de celui de la Fondation The Ark, le lien indéniable que nous avons avec la Fondation est tout de même valorisé par le A majuscule qui rappelle le nom de la Fondation ainsi que la flèche. Celle-ci représente ce pour quoi nous sommes connus : être le bras opérationnel de la Fondation The Ark. Cette flèche vient compléter l’arc du logo de la Fondation. De plus, c’est une icône qui met en valeur notre vision tournée vers l’avenir.
- Les couleurs utilisées sont dynamiques et symbolisent la créativité, l’innovation, l’exploration et l’enthousiasme. La palette de couleurs choisies évoque la nature complexe et diversifiée de l’écosystème de CimArk, les multi-facettes de l’entreprise et la perception unique des clients.
Nous avons souhaité une nouvelle identité qui soit donc cohérente sur tous nos supports et canaux mais aussi cohérente avec nos valeurs évoquées ci avant. Nous souhaitons ici affirmer notre singularité, créer une impression durable qui favorisera la reconnaissance et établir une connexion émotionnelle avec le public. Nous sortons de l’ombre avec cette nouvelle identité disruptive, entièrement pensée et conçue en interne.
kit de communication- Approche centrée sur le client
- Innovation
- Collaboration
- Développement
- Expertise
- Flexibilité
La direction graphique, basée sur ces valeurs, se résume en ces points clés :
- Notre approche est centrée sur le client, nous avons donc la volonté de mettre en avant les projets et les personnes qui sont à leurs initiatives, non pas notre entreprise. Et c’est pourquoi dans notre approche, nous avons décidé de valoriser ces personnes et projets en ajoutant des fonds clairs dès que nous parlons d’eux et d’ajouter un fond foncé lorsque nous parlons de nous, de CimArk.
- Notre entreprise est au cœur de l’innovation, et notre identité le reflète par ses visuels mais aussi par le dynamisme de son nouveau site web.
- Le logo, avec sa police Whyte Inktrap dessinée par une fonderie Suisse, nous aide à garder une position humble. Des pièges à encre (les encoches) permettent à la police de ne pas prendre trop de place et donc en laisser pour les autres. Bien que par cette refonte, le logo s’éloigne de celui de la Fondation The Ark, le lien indéniable que nous avons avec la Fondation est tout de même valorisé par le A majuscule qui rappelle le nom de la Fondation ainsi que la flèche. Celle-ci représente ce pour quoi nous sommes connus : être le bras opérationnel de la Fondation The Ark. Cette flèche vient compléter l’arc du logo de la Fondation. De plus, c’est une icône qui met en valeur notre vision tournée vers l’avenir.
- Les couleurs utilisées sont dynamiques et symbolisent la créativité, l’innovation, l’exploration et l’enthousiasme. La palette de couleurs choisies évoque la nature complexe et diversifiée de l’écosystème de CimArk, les multi-facettes de l’entreprise et la perception unique des clients.
Nous avons souhaité une nouvelle identité qui soit donc cohérente sur tous nos supports et canaux mais aussi cohérente avec nos valeurs évoquées ci avant. Nous souhaitons ici affirmer notre singularité, créer une impression durable qui favorisera la reconnaissance et établir une connexion émotionnelle avec le public. Nous sortons de l’ombre avec cette nouvelle identité disruptive, entièrement pensée et conçue en interne.